Créer un espace relaxant
Votre maison est l'endroit où vous pouvez revenir après une longue journée de travail pour vous reposer et récupérer.
Si besoin, votre maison devrait idéalement dégager une atmosphère paisible pour vous aider à vous ressourcer et à vous déstresser après votre journée. Il est donc d'autant plus important de créer un environnement domestique paisible pour remédier naturellement aux tensions et au stress résiduels du monde extérieur.
Il existe différentes manières d'apporter tranquillité et sérénité à votre intérieur, notamment grâce à la psychologie des couleurs :
Couleurs relaxantes
BLEU CIEL
Selon la psychologie des couleurs, le bleu est associé à la confiance et la fiabilité, mais est également considéré comme apportant tranquillité du fait de son apparence douce.
Commencez par choisir une couleur primaire résonnant avec votre personnalité et votre espace. Il peut s'agir d'un calme bleu ciel, de l'onirique bleu foncé ou encore du doux gris. Cette couleur primaire servira de point d'ancrage à votre décoration, de véritable toile de fond pour mettre en valeur vos meubles ou autres éléments décoratifs.
Pour donner de la profondeur et de la personnalité à votre espace, introduisez par la suite des couleurs secondaires qui complètent votre choix principal. Par exemple, si vous avez choisi le bleu foncé, il est possible d'ajouter des touches d'ambre pour un effet "ciel étoilé".